Le gouvernement Harper annonce un appui pour renforcer les capacités des industries créatrices de la Colombie-Britannique
January 23, 2015
Le 23 janvier 2015 – Vancouver (Colombie-Britannique) – Diversification de l’économie de l’Ouest Canada

Aujourd’hui, Cathy McLeod, secrétaire parlementaire de la ministre du Travail et pour la Diversification de l’économie de l’Quest et députée fédérale de Kamloops—Thompson—Cariboo, au nom de l’honorable Michelle Rempel, ministre d’État chargée de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien, a annoncé l’octroi d’une contribution de 1,2 million de dollars à Creative BC pour renforcer les capacités des industries créatrices de la Colombie-Britannique.

Grâce à la contribution de DEO, Creative BC mettra en œuvre une stratégie ciblée en matière de commerce et d’investissement. Cette stratégie est destinée à aider les industries créatrices de la Colombie-Britannique à pénétrer les marchés nationaux et internationaux, à mieux faire connaître les possibilités d’investissement et les capacités de production de la province et à améliorer le rayonnement et l’attrait des activités commerciales des industries à l’échelle mondiale.

Les industries créatrices constituent un des secteurs de l’économie mondiale qui connaît la croissance la plus rapide. Selon des estimations, les dépenses effectuées sur les marchés du divertissement et des médias dans le monde devraient atteindre 1,9 billion de dollars d’ici 2015. En Colombie-Britannique, les industries créatrices possèdent le potentiel nécessaire pour conquérir une grande part de ce marché du divertissement qui est en plein essor. Le projet de Creative BC s’appuiera sur la renommée de la Colombie-Britannique en tant que centre international des industries créatrices, qui crée des emplois, attire des investissements et stimule la croissance dans l’ensemble du secteur.

Faits en bref

  • Creative BC représente les industries créatrices suivantes : le cinéma, la télévision, les médias numériques, la musique et l’édition de livres et de périodiques.
  • La Colombie-Britannique est un des principaux centres de production cinématographique et télévisuelle en Amérique du Nord, ayant généré environ 1,4 milliard de dollars en dépenses de production dans la province en 2013-2014.
  • La Colombie-Britannique compte le plus grand nombre d’entreprises de jeux interactifs au Canada.
  • La Colombie-Britannique figure au deuxième rang, après l’Ontario, parmi les plus grands secteurs d’édition de livres et de périodiques en langue anglaise.
  • La Colombie-Britannique figure au troisième rang parmi les plus grands centres de production musicale au Canada et possède un bassin important et diversifié d’artistes talentueux produisant tous les genres de musique.

Citations

“Nos industries créatrices constituent un moteur économique et un employeur importants. Grâce à l’appui de notre gouvernement, Creative BC sera en mesure de commercialiser les atouts de la Colombie-Britannique dans ce secteur en améliorant l’expansion des exportations et en attirant des investissements dans le but de favoriser la création d’emplois et la croissance.”
- Cathy McLeod,Diversification secrétaire parlementaire de la ministre du Travail et pour la Diversification de l’économie de l’Ouest

“La Colombie-Britannique possède un secteur de la création dynamique et diversifié qui est bien placé pour réussir sur la scène mondiale. Creative BC est reconnaissant au gouvernement fédéral pour sa contribution, car celle-ci lui sera essentielle pour faire évoluer le secteur de la création à l’échelle internationale et établir la réputation de la province en tant que centre mondial d’excellence en matière de production de contenus créatifs.”
- Richard Brownsey, président-directeur général, Creative BC

-2-

Liens additionnels

-30-

Personnes-ressources

Janet Chen
Gestionnaire, Communications
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
Téléphone : 604-666-3395
Courriel :

Karin Watson
Directeur des opérations commerciales
Creative BC
Vancouver (Colombie-Britannique)
Téléphone : 604-730-2250 
Courriel :

Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca.
nscrivez-vous à notre service d’envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada

L’Ouest en affaires

S’IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

 

PreviousBackNext